Il y a quatre ans, Yannick est revenu le soir, s’est assis sur la terrasse de la maison de Malmedy, et a simplement dit: On m’a appelé de Zürich pour me proposer un poste… Dominique, excité par la nouvelle a fait une demi crise de panique, il a parfois un peu les pieds trop sur terre…
Mais au bout de deux minutes, seulement, ils ont décidé de tenter l’expérience.
Nous avons décidé de tenter l’expérience.
Pourquoi pas après tout, ce n’était pas si loin, je parlais français et baragouinait en allemand. Yannick, germanophone de naissance est trilingue, et on lui a proposé un poste dans une boîte internationale.
Les trois premières années, j’ai travaillé à Bienne, ville bilingue, tandis que Yannick (Nick) a pourvu son poste à Zürich. Trois années pour apprendre à mieux connaître le peuple Suisse, ses coutumes, ses habitudes, sa ponctualité et sa rigueur aussi.
Nous avons appris à découvrir, et nous avons adoré ce que nous avons découvert.
Après trois années de trajets, j’étais prêt pour trouver un poste en allemand, je me suis lancé, et nous voilà enfin installé à Zürich.
Zürich, la deuxième ville au classement mondial des villes à la plus belle qualité de vie pour ses habitants, après Vienne en Autriche.
La découverte, voilà un de nos atouts, on aime découvrir, et puis surtout, on aime partager nos découvertes.
2020 est arrivée en grande pompes, on y était enfin dans cette ville qui nous avait temps donner l’envie d’y venir vivre. Mais ce qui nous procure le plus de plaisir, c’est de pouvoir partager nos projets, nos découvertes et nos trouvailles avec nos amis, notre famille.
Alors, pourquoi pas également à tous ceux qui partagent notre goût de la recherche des petites choses qui peuvent nous donner le sourire, nous procurer du plaisir et nous faire écarquiller les yeux.
Voici pourquoi nous avons décidé de créer un endroit pour vous écrire des histoires.
Des histoires sur nos découvertes, nos recherches, et puis aussi un peu sur nous.