Le Glattpark version “rats des champs”

Du milieu de la rue, de notre balcon, j’aperçois l’arrêt du tram à droite, je vois les avions passer au dessus de nous et à gauche, en trame de fond, les Alpes.

Dirigeons nous de ce côté, et allons jusqu’au lac, au parc, à la rivière nommée “Glatt” et ensuite passons le petit pont pour rejoindre le bois.

Vous voyez la différence? 

Nous aimons le soir après le travail ou encore une matinée de congé profiter de la version Nature que peut nous offrir le Glattpark.

Le Lac

Le lac, certes artificiel, est bordé d’une part de roseaux et d’autre part d’une plage de sable.

Des canards sauvages en ont fait leur habitat et des poissons y ont aussi élu domicile.

Après les roseaux s’étend en grand parc, simple, vert, avec des chemins pour rejoindres les places de grillades mises à disposition pour les habitants de notre quartier.

Le décor est planté. 

Marchons donc ensemble le long du lac et nous y croiserons promeneurs, joggeurs, familles ou encores lecteurs plongés dans un bon bouquin. 

Je me réjouis que les beaux jours reviennent, quand le parc se remplira de personnes détendues, couchées sur l’herbe, de familles ou d’amis rassemblés autour d’une grillade pendant que les autres se disputent un match de Beach Volley sur le sable.

Ce samedi le terrain de Basket accueillait les jeunes du quartier tout en côtoyant un père et son fils qui jouaient ping-pong sur les tables pourvues à cet effet.

Mais pour le moment les terrains de tennis sont souvent vides et la piste d’athlétisme n’a pas beaucoup d’adeptes… Il fait beau, mais il ne fait pas encore très chaud.

Le bois 

La rivière Glatt coule au milieu de tout cela, entre le bois et le parc. Un pont à l‘architecture particulière permet de passer d’une rive à  l’autre.

Le bois, est juste un petit bois, avec un étang, des feuillus, des conifères, des oiseaux et le soleil qui passe à travers les branches pour tamiser de lumières les feuilles étendues sur le sol depuis l’automne.

Il est traversé par des chemins aménagés pour se promener. 

Au centre, une clairière où se dresse un chalet de rondin de bois, une “Waldhütte”.

Vous pouvez louer l’endroit pour passer une journée ou une soirée en famille, entre amis. Barbecue, grillades et soirées au feu de bois sont au programme.

Ce fût une belle découverte, et c’est seulement à quelques pas de chez nous. 

On a essayé le jogging dans le bois, comme il n’est pas grand, on ne peut pas se perdre, enfin , je ne pourrais pas me perdre… j’en connais une qui serait capable…

Du coup, on a prévu d’y aller régulièrement, surtout Nick, qui est dans son trip de: “J’aurai des tablettes de chocolats pour le mois d’avril”. 

Les jours de soleil, les habitants du quartiers s’y retrouvent pour profiter de l’endroit. 

C’est comme un grand jardin.

Il n’est pas rare d’y croiser des échassiers qui viennent pêcher dans la rivière.

Voilà pourquoi nous avons choisi le Glattpark.

Et nous n’avons, pour le moment, aucun regret.

Dons le post précédent, j’ai parlé d’un “on” qui avait proposé le poste à Zürich à Nick, et ce “on” a aussi décidé d’habiter juste à côté du Glattpark.

C’est aussi une raison pour laquelle nous habitons là maintenant, parce que grâce à “on”, nous pouvons profiter de la vie d’une toute autre manière. Nous avons pu faire beaucoup de découvertes, et nous allons continuer à découvrir. 

Alors Merci Diana pour cette belle opportunité que tu nous as offert, et merci pour ton amitié.

Les amis sont des compagnons, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse.

Pythagore
Balade au couché de soleil au long de la Glatt.