Nos fiancailles

Cette année, cela va faire 8 ans que nous nous sommes rencontrés. On a quitté notre Belgique natale ensemble et nous avons chacun notre histoire derrière nous. Nick voulait se marier depuis longtemps, mais Dom est toujours resté réticent… 
Chat échaudé craint l’eau froide…

Et puis, chemin de vie faisant, on apprend à ne plus craindre l’eau et à vouloir réapprendre à nager…

Mais comment demander la main de l’autre pour que cela ait du sens, tout en faisant découvrir quelque chose de nouveau à l’autre?

Une Bague? il aura l’air bien “agadlé” (belgicisme) avec un diamant au doigt pour aller travailler… Dom voulait quand même marquer le coup avec un symbole.

Ah oui! Il avait été convenu que comme il était de notoriété publique que Nick voulait d’un mariage et que Dom freinait des quatres fers pour que cela n’arrive jamais, Dom devrait faire la demande en mariage si il se sentait un jour capable de sauter le pas avec Nick.

Enfin, si, en plus de tout quitter et de changer de pays par amour, il désirait s’engager pour de bon et affirmer qu’il ne voyait pas sa vie avec une autre personne possible.

  • Qu’est ce qui nous caractérise?
  • Qu’est ce qui nous plait?
  • Qu’est ce qui nous émerveille?
  • Qu’est ce qui fait que cela marquera notre vie à tous les deux?

Dom a opté pour un simple bracelet de cuir. Nick aime les objets en cuirs et il porte plus volontiers un bracelet qu’un belle bague sertie de diamants… 😉

Il a personnalisé l’objet, ce étant, personnalisé ainsi, le bracelet allait pouvoir faire la partie du travail la plus émouvante à sa place. 

Nous aimons les balades, la nature, les lacs (ou la mer), les montagnes et les endroits remplis de charmes. Les villes aussi, mais bon, on habite déjà dans une belle ville que l’on vous fera découvrir en même temps que nous la découvrirons.

Et puis, pour une demande en mariage, nous n’allons quand même pas aller camper au bord d’un étang perdu dans une forêt alpine…

Première étape:
Découvrir un nouvel endroit au bord d’un lac avec vue sur les Alpes.

Nous ne connaissons pas encore le Lac de Zürich, et la météo se voulait clémente ce week-end de février. Dom a trouvé un Hotel parfait, un nouvel endroit ouvert depuis quelques mois seulement. Au bord du Lac, un petit peu plus loin que la ville elle-même, à Thalwil. 
Sobre et chic à la fois

Deuxième étape: Découvrir un nouveau restaurant.

Nick pourrait manger des pâtes tous les soirs, sa grand-mère a dû avoir une “affaire” avec un Italien qui passait amener le courrier…

Alors, si on veut lui faire plaisir, découvrons un endroit romantique, pas trop loin de l’hôtel, au bord de l’eau si possible et où l’on nous servira de l’Italie dans notre assiette.

Vous allez trouver cela impossible à trouver, mais Dom ne s’est pas découragé et a trouvé une petite perle dans un cadre enchanteur à peine à 1km de là. Le Portofino.

Nous aimons marcher de toute façon, en marchant, on peut découvrir les petites choses et les petits endroits qui ne demande qu’à être trouvés, mais pas par tous…

Troisième étape: Trouver le bon moment…

Dans la découverte des choses, ce qui est le plus enivrant, c’est de pouvoir avoir des effets de surprise. Enfin, c’est notre avis.. 

Alors Dom attendra de se laisser surprendre par l’endroit et le moment qui conviendra.

Vous savez ce que c’est de voir un endroit et de vous dire : C’est là .. 

C’est ce qui est arrivé à Dom en arrivant au bord du Lac de Zürich, avec en trame de fond les Alpes illuminées par le coucher de soleil. Devant lui,  une jetée, entre les roseaux qui reflétait la pleine lune déjà levée. 

Dom a enlevé sa veste d’hiver, prétextant vouloir être pris en photo à cet endroit, il s’est avancé sur l’avancée de pierre, et fût rejoint par un couple de cygnes (si ce n’est pas un signe ça!)

Il s’est laissé prendre en photo, et puis a appelé Nick. 

La suite, c’est notre moment à nous… il y a des découvertes à garder pour soi, pour garder de la pudeur.

Et puis nous avons découvert ce merveilleux hôtel et le restaurant Portofino pour savourer la soirée ensemble.. Enfin, surtout pour contenter les papilles de Nick, osera dire Dom qui adore la bonne cuisine d’ici ou d’ailleurs.

Nous aimerions vous faire découvrir le Portofino, la petite serveuse qui travaillait son premier soir, et la magie de l’endroit. 

Ensuite, avoir le plaisir de partager les cocktails du bar de l’Alex Lake Hotel de Zürich, et  le levé de soleil sur le lac au moment du premier café du matin. 

Nous aimerions partager avec vous notre nouvelle vie qui continue avec de belles histoires à venir.

Si tu veux un belle histoire, n’attend pas qu’elle arrive, appelle la et donne lui une belle raison d’exister.